Activités autour du Camping du Lac dans les Hautes-Pyrénées – Argelès-Gazost

Le camping du Lac est exceptionnellement situé au milieu de 5 vallées,

dans les Hautes-Pyrénées, près d’Arglès-Gazost,

à proximité de ce magnifique territoire d’exception qu’est le

« Parc National des Pyrénées » un des plus riches

de l’hexagone par la variété de sa faune et sa flore.

Pour faciliter la découverte de cette si belle région, nous vous proposerons pendant votre séjour :

  • Le samedi soir : réunion d’information ou toutes les possibilités et les « petites adresses » insolites dans les Hautes-Pyrénées vous seront communiquées. Pour ceux qui aiment la randonnée ou ceux qui préfèrent la détente.
  • Randonnées : randonnées organisées avec « Pierre » notre accompagnateur en montagne. Il vous fera découvrir des paysages pyrénéens époustouflants, à immortaliser avec votre appareil photos pour des souvenirs toute l’année. Des randonnées « découvertes » sont organisées le mardi journée et mardi soir crépuscule ( familiale) et le jeudi ( les canyons à pied). Départ du camping.
  • Massages : des vacances aussi pour s’occuper de soi ! Vous trouverez sur place dans un lieu propice au calme et à la relaxation  des soins personnalisés au gré de vos envies : massage californien, suédois, ayurvédique ou sportif… Avec des huiles de massage bio aux senteurs enivrantes, nous vous proposerons ici un moment de sérénité, « un sas de décompression » , une relaxation du corps et de l’esprit.
  •  Rafting : découvrir les Pyrénées par les eaux vives, en dévalant nos vallées. Pas de crainte c’est tous niveaux et c’est très doux !
  • Canyoning et Via Ferrata dans le lit de cours d’eau ou en  cheminant dans les magnifiques gorges de nos vallées, on fait des sauts on s’amuse dans des toboggans naturels une belle aventure..
  • Gastronomie : pour exalter les papilles le camping vous proposera une spécialité traditionnelle et incontournable de notre région « la Garbure » !

Les Pyrénées à proximité :

« VACANCES ACTIVES ? »

Le plaisir de se retrouver à deux ou en famille, au cours de balades simples face à des paysages grandioses des Pyrénées. Des photos « grand angle », des cirques glaciaires, des lacs, des cascades… et Gavarnie site mythique mondialement connu pour contempler la plus vertigineuse cascade d’Europe.
Une nuit en refuge pour contempler la montagne à l’aube au calme et… hors du temps !

Bien sûr, tous les cols du Tour de France aux environs du camping pour les cyclistes : Le Tourmalet, l’Aubisque, l’Aspin… et pour les moins aguerris quelques parcours plus doux le long de torrents ou en forêt.

« VACANCES POUR LES ENFANTS ? »

Les Pyrénées c’est avant tout un grand cirque de jeu.

S’asperger au bord d’une rivière,
approcher tout près des marmottes sauvages,
un goûter avec un berger, faire du mountain luge,
de l’accrobranche ou
découvrir les étoiles et le plus beau panorama
des Pyrénées sur 300 km de sommets au « Pic du Midi » :

le bonheur c’est tout simple quand on est petit !

« VACANCES REPOS ? »

La qualité de vie du Sud-Ouest. Pourquoi ne pas profiter de l’air pur de la montagne autour de notre piscine chauffée ou déambuler dans les marchés de village à la découverte de notre patrimoine gastronomique ou local riche en châteaux, musées ou grottes insolites…

Sans oublier bien sûr : LOURDES et ses sanctuaires.

Les Pyrénées : une identité forte !